Avis de Vivo X50 Pro

Avis de Vivo X50 Pro

by ayoub

Avis de Vivo X50 Pro : Une petite étape pour la performance, un bond de géant dans la stabilité

Un des principes clés du smartphone des temps modernes est l’imagerie des prouesses. Que ce soit de plus grands capteurs ou de nouvelles façons innovantes d’optimiser pour un éclairage moins que parfait, il est incroyable de voir jusqu’où la photographie sur smartphone est arrivée ces dernières années. Avec le Vivo X50 Pro, l’entreprise présente une autre technique pour améliorer l’imagerie et la qualité vidéo à faible luminosité.

Avis de Vivo X50 Pro
Avis de Vivo X50 Pro
Photo d’une caméra de téléphone Vivo X50 Pro

Grâce à une abondante puissance de traitement disponible au milieu du segment, Vivo a mélangé un chipset capable de 5G avec des morceaux d’imagerie haut de gamme. Est-ce que ça donne des résultats ?

Conception et affichage

Les photos ne font pas vraiment la justice Vivo X50 Pro. Il y a quelques années, je ne m’imaginais pas en disant que Vivo pourrait faire un des meilleurs téléphones de l’année, mais la qualité de la construction contredit le prix. De l’impression d’intérieur à la finition luxueuse sur le panneau arrière, le X50 Pro suinte le style et n’est rien de moins qu’une qualité supérieure.

Le design sandwich en verre est devenu le choix de facto pour les smartphones, mais cela ne signifie pas qu’ils sont tous pareils. Vivo a opté pour une finition satino-douce sur le dos de verre gelé qui semble familier mais rafraîchissant. En fait, il me rappelle la finition blanche de la OnePlus 6.

Avis de Vivo X50 Pro

Un avantage supplémentaire de la finition souple est qu’elle ne fait pas surface facilement les empreintes et les traces. Gagnant-gagnant.

Bien que le module de caméra à deux étapes soit sur le côté plus grand en raison de la nature de l’assemblage, le téléphone conserve des dimensions fines et astucieuses tout du long. Le module appareil photo a pris dans la poche de mon jean quelques fois, mais ce n’est pas un problème majeur. Mes poignets appréciaient certainement le poids léger de 181g du téléphone.

avis de vivo x50 pro Conception ma

Le cadre du téléphone est en aluminium avec la touche d’alimentation et le rocker de volume sur le côté droit du téléphone. Encore une fois, l’ajustement et la finition ici est absolument top et les boutons ont juste le bon nombre de retours. Le reste de l’arrangement portuaire est ce à quoi vous vous attendiez. Il y a un port USB-C standard le long du bord inférieur à côté de la grille du haut-parleur. Non, il n’y a pas de prise casque ici.

L’écran Full HD+ OLED de 6,56 pouces est doté de lunettes fines sur tous les côtés et d’un trou de perforation pour la caméra orientée vers l’avant. Le panneau 90Hz assure une navigation agréable et fluide. Le téléphone vous permet d’alterner entre 60 Hz et 90 Hz ainsi qu’un mode adaptatif qui commute intelligemment entre les deux profils. Le verre trempé du X50 Pro Sports Schott pour une protection contre les rayures et les chutes.

L’affichage sur le Vivo X50 Pro est un excellent écran HDR10+ capable de basculer entre le profil DCI-P3 et SRGB selon le mode sélectionné. La précision des couleurs est décente, mais le panneau se tourne vers des tons plus froids. Ceci peut être corrigé à l’aide du commutateur de bascule dans le menu Paramètres.

J’ai mesuré des niveaux de luminosité d’environ 438nits, ce qui n’est certainement pas le meilleur en classe. Dans le monde réel, cependant, l’affichage était parfaitement visible à l’extérieur et je n’ai fait face à aucun problème.

Avis de Vivo X50 Pro

Vivo a fait un excellent travail avec le matériel du X50 Pro. Le téléphone semble et ressent la qualité supérieure, démontre une excellente distribution de poids et couples qui avec un affichage de haute qualité. Ma seule plaisanterie est l’absence de notation sur IP, qui est une omission malheureuse à ce stade du prix.

Performances : Aucune plainte

Le Vivo X50 Pro est alimenté par un chipset Snapdragon 765G. Pour la plupart, je n’avais aucun problème avec le chipset de milieu de gamme. Je comprends l’argument en faveur d’un processeur de première gamme, mais à moins de passer beaucoup de temps à jouer, l’avantage de performance est perdu pour la plupart des utilisateurs.

Si choisir un processeur milieu de gamme est ce qui a permis à Vivo de s’entasser dans des fonctionnalités supplémentaires comme la caméra gimbale, je prendrai le coup de performance potentiel.

En parlant de performance, l’utilisation du monde réel n’a montré aucun hoquet. Le téléphone était parfaitement habillé pendant que je l’utilisais. Funtouch OS volait sur le téléphone et l’entreprise a fait un excellent travail d’accouplement du logiciel avec le matériel. Le Vivo X50 Pro peut gérer confortablement tout jeu que vous lui jetez.

Avis de Vivo X50 Pro

Si vous avez tendance à vous accrocher à votre téléphone pendant quelques années et que l’imperméabilité à l’avenir est un problème, vous pourriez vouloir regarder quelque chose d’un peu plus grognon sous le capot. Pour tous les autres, il ne devrait vraiment pas y avoir de souci.

J’ai effectué une série de tests pour évaluer la performance du Vivo X50 Pro et ils confirment ce à quoi vous vous attendiez. Le Snapdragon 765G est un artiste de moyenne gamme parfaitement adapté qui devrait suffire à la plupart des gens.

Batterie : Toute la durée de la journée

En raison de la grande capacité de la batterie et d’un chipset assez économique, l’autonomie de la batterie sur le Vivo X50 Pro est exceptionnelle. J’ai régulièrement bloqué plus de sept heures d’écran, ce qui est plus que suffisant pour pratiquement n’importe qui.

J’utilise beaucoup de Facebook, Twitter et Instagram, et j’ai passé des appels téléphoniques, et pourtant je n’ai jamais été capable de vider le téléphone pendant une journée entière d’utilisation. Super !

Le téléphone se charge aussi rapidement. Il a fallu le chargeur 33W inclus juste 73 minutes pour recharger le téléphone. Une charge de 15 minutes vous assure une autonomie de batterie de 30%.

Logiciel : Funtouch grandit

D’un côté, il est admirable de voir Vivo prendre au sérieux les commentaires des consommateurs et réduire Funtouch OS, mais ce n’est toujours pas l’expérience idéale. Ne vous méprenez pas, Vivo a fait un excellent travail pour ajouter des fonctionnalités significatives. Oui, Funtouch a enfin un tiroir d’applications et les icônes sont maintenant cohérentes.

Il existe de nombreuses options de personnalisation. Du thème aux icônes, à l’affichage permanent et plus encore, Funtouch OS vous permet vraiment de fabriquer votre propre téléphone. Cependant, la quantité de bugs sur le téléphone est décalée et tout ne peut pas être supprimé. Il y a aussi la question de la recherche mondiale intégrée. Je peux voir l’utilité ici, mais il affiche du contenu et des suggestions de recherche qui n’ont aucun rapport avec ce que vous pourriez chercher sur votre téléphone.

Avis de Vivo X50 Pro

Il est assez facile de les éteindre, mais j’aimerais vraiment remplacer le mouvement de glisser vers le bas par l’ombre de notification standard au lieu de l’application de recherche de Vivo. Vous écoutez, Vivo ?

Camera : Puissance mondiale

Il se passe beaucoup de choses avec les caméras sur le Vivo X50 Pro et la configuration de la caméra quad est intéressante pour le moins. Le tireur principal possède un système de gimbale unique qui déplace la lentille le long de deux axes en utilisant l’induction électromagnétique. L’ensemble est cinq fois plus grand qu’un module OIS standard et offre un degré de stabilisation difficile à trouver sur le matériel concurrent.

Le capteur principal est un IMX598 48MP de Sony qui lance de belles photos à l’extérieur. Il est coupant et le niveau sonore est assez sous contrôle. Les couleurs sont parfois sur-saturées, mais il y a une bonne plage dynamique.

Avis de Vivo X50 Pro

J’aime le fait que Vivo ait gardé une présentation couleur uniforme sur les lentilles. Cependant, cela signifie que vous obtenez toujours les niveaux de saturation boostés comme le capteur primaire.

Il est intéressant de noter que le Vivo X50 Pro est livré avec deux lentilles télephoto. Il y a un zoom 2x, et bien qu’il soit destiné à capturer des images de portrait, il fonctionne aussi bien pour zoomer dans un objet. Il y a aussi un objectif de zoom 5x dédié.

Les images de la lentille portrait sont plus que fonctionnelles, avec des couleurs précises et un réglage riche en contraste. L’appareil photo n’est pas très performant pour résoudre les détails, mais vous n’aurez pas de problème ici à moins de décider d’aller encore plus loin.

Pendant ce temps, l’objectif 5x téléphoto prend des photos passables. J’ai trouvé que les images étaient toujours un peu lavées. Il y a une quantité correcte de détails, mais j’ai trouvé que l’appareil photo a souvent surexposé l’image, ce qui peut entraîner des reflets brûlés.

Alors que le téléphone n’a pas de caméra macro dédiée, il a un mode macro intégré. Il utilise le capteur ultra-large pour rogner et capturer un gros plan. Puisque le module caméra est capable de se concentrer aussi près que 2,5 cm même si on n’utilise pas le mode macro, faites-vous une faveur et ignorez le mode macro. Le mode intégré s’installe à partir de l’appareil photo ultra-large, puis augmente la résolution en vous donnant une image de moindre qualité. Vous êtes mieux avec tout le cadre.

L’appareil photo selfie prend des images passables avec une portée dynamique limitée et des détails limités. Le mode selfie portrait fait l’assortiment habituel d’amélioration de la peau, d’affûtage, et ajoute un effet bokeh pour créer une image plus attrayante visuellement. Il fait l’affaire si c’est ce dans quoi vous êtes.

L’imagerie basse lumière sur le Vivo X50 Pro, surtout avec le mode nuit activé, est tout simplement incroyable. Le système de gimbale vous permet d’utiliser des vitesses d’obturation aussi basses qu’un huitième de seconde et obtient toujours des images utilisables. Les photos sont lumineuses, sans bruit pour la plupart, et généralement excellentes. Le mode image nocturne sur l’appareil photo ultra-large offre des images passables, mais je ne vous recommande pas de l’utiliser. Vous ne pouvez pas utiliser le mode nuit sur les lentilles télévisées.

La qualité vidéo sur le X50 Pro est exemplaire lorsqu’elle est capturée à 4 K 60fps. La stabilisation de la gimbale fonctionne merveilleusement et vous aide à obtenir des images absolument stables même avec des mouvements importants.

Les choses deviennent un peu moelleuses à 4K 30fps puisque la caméra utilise la stabilisation d’image électronique en croisant dans le cadre et en remontant jusqu’à 4K. Les caméras secondaires ne peuvent tourner qu’à 1080p 30fps, malheureusement.

Vivo a fait de jolies extensions au logiciel de la caméra. Vous pouvez activer un outil radar gimbal qui sert d’indicateur visuel pour le positionnement de la gimbale. Centrez le ballon et vous saurez que le gimbal est parfaitement stabilisé.

Audio

Je n’étais pas particulièrement excité par l’orateur du Vivo X50 Pro. Il devient bruyant et est utile pour écouter des podcasts et des vidéos sur YouTube, mais n’attendez pas un résultat de haute qualité.

Le téléphone n’a pas de prise casque, mais la puce AK4337A DAC devrait vous donner une meilleure qualité de sortie lorsque vous utilisez un adaptateur USB-C-à-3.5mm avec écouteurs haut de gamme. Vous ne remarquerez peut-être pas une grande différence de qualité audio avec un plus grand nombre d’écouteurs de course du moulin. Les écouteurs USB-C ont généralement leur propre DAC, donc l’effet peut ne pas être prononcé avec ceux-là.

Sur le côté audio sans fil des choses, le téléphone prend en charge toute la gamme de codecs aptX et peut produire pour LDAC ainsi que pour l’écoute audio sans perte en déplacement.

Rapport qualité-prix

Vivo X50 Pro : 8 Go De RAM, 256 Go De Stockage — 5300dh

Par mesure de performance, le Vivo X50 Pro n’est certainement pas le meilleur de la classe. Il est possible d’obtenir les smartphones Snapdragon 865 pour moins d’argent, et les joueurs avide vont probablement se joindre à ceux-là. Cependant, pour l’utilisateur général du smartphone, il y a beaucoup à aimer ici. Le système de qualité de la construction et de l’appareil photo, en particulier, devrait être une bonne raison d’opter pour le Vivo X50 Pro si tout ce dont vous avez besoin est un appareil solide qui peut prendre de bonnes photos en temps réel.

Parmi les alternatives, on peut citer les OnePlus 8 et le Mi 10. Le OnePlus 8 est un peu rétrograde du point de vue de l’imagerie, mais il compense le problème avec un processeur beaucoup plus rapide. Cela aide certainement que le téléphone soit encore plus abordable à seulement 5300MAD.

Une autre excellente alternative est le Xiaomi Mi 10. Emballage d’un Snapdragon 865, il va encore plus loin avec une excellente caméra primaire de 108MP, bien que les capteurs supplémentaires soient un peu ternes. Il inclut même une recharge sans fil rapide, ce qui en fait un excellent rapport qualité prix à 6300MAD.

Devriez-vous l’acheter ?

Le Vivo X50 Pro est un téléphone à l’aspect spectaculaire qui établit un bon équilibre entre la puissance et tout ce qui importe à un utilisateur final. Ce n’est pas vraiment fait pour quelqu’un qui se soucie de la vitesse absolue. Au lieu de cela, la construction luxueuse, le système de caméra embarquée innovante, jumelé avec un bon appareil photo primaire, et la longue durée de vie de la batterie sont ce qui font briller le téléphone.

Funtouch OS a fait beaucoup de chemin. Cependant, malgré toute son optimisation, l’outil de recherche de bloatware inclus et de recherche étrangère m’empêche de faire une recommandation complète. La plupart de la goutte peut être enlevée, mais je préfèrerais plutôt une expérience plus légère.

Si vous n’avez pas d’inconvénient à travailler avec Funtouch OS, le Vivo X50 Pro est l’un de ceux qui ont besoin d’un appareil fiable, d’usage général toute la journée avec une excellente caméra primaire.

Related Posts

Laisser un commentaire