La marque Oppo dévoile un concept de smartphone enroulable

La marque Oppo dévoile un concept de smartphone enroulable

by ayoub

À l’occasion de sa conférence annuelle, Oppo a révélé plusieurs concepts innovants, du smartphone enroulable aux lunettes de réalité augmentée.

La marque de smartphone Oppo a tenu sa deuxième édition de l’Inno Day ce mardi 17 novembre. Elle a présenté ses toutes dernières innovations : un nouveau concept de smartphone, des lunettes et une application de réalité augmentée.

OPPO X 2021 : un smartphone qui s’enroule

L’Oppo X 2021 est un concept de smartphone qui possède un écran enroulable pouvant passer de 6,7 à 7,4 pouces. Sa caractéristique principale ? Aucune trace de pliure au centre de l’écran. Cependant, ce smartphone qui se transforme en tablette ne sera pas commercialisé au grand public et sert avant tout de vitrine à la marque chinoise. La technologie d’écran enroulable pourrait à terme être reprise par d’autres smartphones. Sur Twitter, Oppo a partagé un aperçu du X 2021 :

Oppo a partagé un aperçu du X 2021
Oppo a partagé un aperçu du X 2021

Les AR Glass 2021, des lunettes de réalité augmentée

Oppo a dévoilé ses nouvelles lunettes de réalité augmentée, les AR Glass 2021. Cette deuxième version serait « 75% plus légère que la génération précédente », précise la marque. Selon elle, ces lunettes « prennent en charge un grand nombre d’interactions naturelles notamment via un smartphone, ainsi que les interactions gestuelles et la localisation spatiale. » Cette paire au design épuré, compatible avec la 5G, ressemble à des lunettes de soleil classiques.

Les AR Glass 2021, des lunettes de réalité augmentée
AR Glass 2021

Une nouvelle application intitulée CybeReal

La dernière innovation de cette conférence Inno Day porte sur une application de réalité augmentée, CybeReal. Selon Oppo, elle servirait à « une meilleure visualisation de l’espace, des mesures plus précises pour la navigation GPS et les services Oppo Cloud en réalité augmentée. » Pour l’utilisateur, l’application permettrait d’enrichir sa perception « et sa compréhension du monde réel. »

Related Posts

Laisser un commentaire