LG Wing: Un nouveau type de double écran

by ayoub

LG Wing, double écran!

Au cours des dernières semaines, nous avons vu un grand nombre de périphériques avec des formats nouveaux, bizarres et merveilleux. Nous avons vu des appareils pliables plus traditionnels comme le Samsung Galaxy Z Fold 2, une nouvelle expérience à double écran sous la forme du Microsoft Surface Duo, et maintenant, LG entre dans le jeu avec un téléphone qui tourne physiquement pour révéler un deuxième écran.

LG Wing: Un nouveau type de double écran

Voici l’aile LG.

Attendez, tournez comment?

L’aile LG peut faire pivoter physiquement son écran de 90 degrés, ce qui donne un affichage orienté paysage vers le haut avec un écran plus petit en forme de carré en dessous. L’écran supérieur est beaucoup plus fin que la moitié arrière du téléphone qui contient tous les composants, laissant juste assez d’espace pour le panneau courbé. Le panneau supérieur est un écran OLED de 6,8 pouces avec une résolution de 2 460 x 1 080 et l’écran inférieur est un écran OLED de 3,9 pouces avec une résolution de 1 240 x 1 080.

LG a créé une interface spéciale pour gérer les deux affichages lorsque le téléphone est en mouvement. Lorsque vous retournez l’écran principal, il se transforme en un carrousel d’applications que vous pouvez sélectionner. Vous pouvez modifier les applications qui apparaissent sur cet écran et celles qui apparaissent en bas, et vous pouvez ouvrir les applications sur chaque écran individuellement. LG a également inclus une option pour lancer deux applications à la fois, avec une application sur l’écran inférieur et une sur l’écran supérieur. En raison du format de ces écrans, seulement la moitié des applications que j’ai téléchargées fonctionnent sur l’écran inférieur. Ceci étant dit, il s’agit toujours d’un logiciel non final et d’autres applications peuvent fonctionner dans la version de production du téléphone.

Dans les exemples ci-dessus, j’ai configuré le téléphone pour lancer à la fois YouTube et Chrome, ainsi que Spotify et Google Maps. Cela fonctionne de la même manière que la façon dont Surface Duo gère deux applications, où les applications conservent leur positionnement si vous fermez le téléphone, puis le rouvrez.

Si vous êtes un conducteur de partage de passagers ou de livraison, je pourrais voir l’aile LG être extrêmement utile pour de longues sessions de conduite. J’ai vu beaucoup de pilotes Uber qui ont des applications distinctes pour la navigation, la musique ou les appels téléphoniques, et le LG Wing peut faire les deux à la fois. Assez chouette.

Certaines applications comme YouTube ont également des interfaces de navigation spéciales pour regarder du contenu avec l’affichage en paysage. Cela vous permet de rester immergé dans le contenu principal et d’effectuer des réglages tels que la luminosité ou le positionnement de la piste sans interrompre l’affichage principal. Ce n’est pas un changement de vie, mais c’est une fonctionnalité cool qui rend son utilisation un peu plus intéressante. Il montre également que LG a beaucoup réfléchi à la façon dont les gens utiliseront l’appareil.

LG Wing: Un nouveau type de double écran

LG a également créé des modes caméra spéciaux qui tirent parti du format unique du téléphone. Il y a deux caméras grand angle sur l’aile LG: un paysage et un portrait. Cela donne à l’aile la possibilité de filmer des vidéos en paysage tout en les faisant pivoter. LG a remarqué que ça ressemblait un peu à tenir une gimbale comme le DJI OM 4 et a ajouté un logiciel spécial pour faire fonctionner le téléphone comme un. Dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez faire un panoramique avec la manette de jeu et utiliser différents modes comme un cadenas horizontal qui donne l’impression que le téléphone est sur un vrai gimbal. Pour ce faire, le téléphone appuie sur le capteur pour permettre un panoramique numérique parallèlement à la stabilisation des images électroniques.

LG Wing: Un nouveau type de double écran
LG Wing gimbal camera mode

Il y a probablement plusieurs autres façons de tirer parti de ce format unique, et nous trouvons encore de nouveaux cas d’utilisation pendant que nous jouons avec l’appareil. Pour en savoir plus sur ces cas d’utilisation, consultez la revue complète.

Est-ce que ça ressemble à un téléphone normal ?

Lorsqu’il est fermé, le téléphone n’est qu’un peu plus épais que votre téléphone intelligent moyen. Son épaisseur est de 10,9 mm, par rapport au modèle Samsung Galaxy Note 20 Ultra de 8,1 mm. Cet espace supplémentaire est nécessaire pour que le mécanisme de charnière fonctionne correctement, mais honnêtement, il ne se sent pas mal manié. Lorsqu’elle est ouverte, la moitié inférieure est à peu près aussi épaisse qu’un appareil que vous voyez aujourd’hui. En fait, vous ajoutez simplement de l’épaisseur sous la forme de cet écran supplémentaire.

En bas, vous trouverez un port USB-C et un haut-parleur. Le côté droit est doté d’un bouton d’alimentation et d’un cordon de volume, le côté gauche contenant la carte SIM et le plateau microSD. En haut, vous trouverez un sélecteur de caméra. Le haut-parleur sonnait assez minuscule sur mon appareil, mais encore une fois c’est un modèle de pré-production, donc nous devrons voir si le modèle de production du périphérique est meilleur.

Le LG Wing possède trois caméras à l’arrière. Les capteurs arrière comprennent une caméra principale de 64 mégapixels, une caméra ultra-large de 13 mégapixels et une deuxième caméra ultra-large de 12 mégapixels utilisée pour le mode gimbal en vidéo. Le deuxième capteur est pivoté de 90 degrés pour maintenir l’orientation paysage tout en utilisant le mode gimbal puisque vous maintenez toujours le téléphone en orientation portrait. La caméra pop-up est disponible à 32 Mpx.

LG Wing: Un nouveau type de double écran

Tout ça, le LG Wing ressemble à un téléphone LG assez standard avant que vous ne le retourniez. Mais vous pourriez être triste de voir que LG n’a pas inclus de prise casque dans ce modèle. L’entreprise a fait un point pour nous rassurer que c’était une chose unique, et l’absence d’une prise sur cet appareil n’aurait aucune influence sur sa place dans d’autres téléphones.

Affichageprincipal: ÉCRAN OLED 6,8 pouces Résolution 2 460 x 1 080 Rapport d’écran de 20,5:9 Fréquence de rafraîchissement de 60 Hz   Secondaire: ÉCRAN OLED 3,9 pouces Résolution 1 240 x 1 080 Rapport d’écran de 1,15:1 Fréquence de rafraîchissement de 60 Hz  
ProcesseurQualcomm Snapdragon 765G
GPUQualcomm Adreno 620
RAM8 Go
Stockage128/256 Go Évolutif avec la carte microSD (jusqu’à 2 To)
Batterie4 000 mAh Charge rapide 4+ Chargement sans fil
Camérasprincipaux: Capteur 64 MP, f/1,8 ouverture, 0,8 μm pixels   Secondaire: Capteur ultra-large de 13 mégapixels, ouverture f/1,9, pixels de 1 micron, 117 degrés FoV   Tertiaire : Capteur ultra-large de 12 mégapixels, ouverture f/2,2, pixels de 1,4 micron, 120 degrés FoV, caméra de mouvement gimbal   Avant: Capteur 32 MP, f/1,9 ouverture, 0,8 micron pixels
ConnectivitéWi-Fi 5 Bluetooth 5.1 NFC  
Système d’exploitationAndroid 10
audioMoteur audio LG 3D Aucun port 3,5 mm
Dimensions et poids169,5 x 74,5 x 10,9 mm 260 g
CouleursGris Aurora, Ciel d’illusion  

Le LG Wing est un ajout intéressant à la sélection de dispositifs vraiment bizarres sur lesquels nous avons récemment eu les mains. Les catégories d’appareils pliables et à double écran se développent rapidement, et c’est formidable de voir plus d’entreprises imaginer comment nous interagirons avec différents formats à l’avenir.

FICHE TECHNIQUE

  • Detail
RÉSEAU
technologieGSM / HSPA / LTE / 5G
LANCEMENT
Announced2020, 14 septembre
DESIGN
Dimensions169.5 x 74.5 x 10.9 mm
Poids260 g
SIMDouble SIM hybride
ECRAN
TypeRotating P-OLED
Taille6,8 pouces, (~ 87,0% rapport écran / corps)
Résolution1080 x 2460 pixels (~395 ppi), Affichage secondaire: G-OLED, 1080 x 1240 pixels, 3,9 pouces
PLATEFORME
OSAndroid 10
ChipsetQualcomm SDM765 Snapdragon 765G (7 nm)
CPUOcta-core (1×2.4 GHz Kryo 475 Prime & 1×2.2 GHz Kryo 475 Gold & 6×1.8 GHz Kryo 475 Silver)
GPUAdreno 620
MÉMOIRE
microSDoui, Adreno 620
Interne128GB 8GB RAM, 256GB 8GB RAM
CAMÉRA PRINCIPALE
Photo64 MP, f/1.8, 25mm (large), 1/1.72″, 0.8µm, PDAF, OIS — 13 MP, f/1.9, 117˚, (ultra-large), 1.0µm — 12 MP, f/2.2, 120˚, (ultra-large), 1.4µm
Video4K@30/60fps, 1080p@30/60fps, gyro-EIS
CaractéristiquesLED flash, panorama, HDR
CAMÉRA SELFIE
PhotoPop-up motorisé 32 MP, f / 1,9, 26 mm (large), 1 / 2,8 « , 0,8 µm
Video1080p@30fps
CaractéristiquesHDR
SON
Haut-parleurOui
jack 3,5 mmNon
COMMS
WLANWi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac, double bande, Wi-Fi Direct, DLNA, point d’accès
Bluetooth5.1, A2DP, LE
GPSOui, avec A-GPS bi-bande, GLONASS, BDS, GALILEO
NFCOui
RadioNon spécifié
USBUSB Type-C 3.1
BATTERIE
CapacitéLi-Po 4000 mAh, non amovible
Charge rapideQuick Charge 4.0+
Chargement Sans FilOui
AUTRE
CapteursEmpreinte digitale (sous écran, optique), accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole
CouleursAurora Gray, Illusion Sky
EtancheRésistant aux éclaboussures IP54 Revêtement hydrofuge * ne garantit pas la robustesse ou l’utilisation dans des conditions extrêmes.

Related Posts

Laisser un commentaire