Mediatek achète une entreprise de puces de gestion de l’alimentation d’Intel

Mediatek achète une entreprise de puces de gestion de l’alimentation d’Intel

by ayoub

Intel a vendu son activité de modem pour smartphone à Apple l’année dernière, et maintenant il délaisse une autre division liée aux puces. Dans un communiqué de presse, Mediatek a annoncé avoir acheté Enpirion – l’activité de puces de gestion de l’alimentation d’Intel pour le prix de 85 millions de dollars. L’accord est prêt à être conclu une fois approuvé par les régulateurs.

L’entreprise Envision fournit une solution d’alimentation haute fréquence intégrée pour les circuits FPGA, SoC, CPU et ASIC. Pour faire simple, la division propose des outils de gestion de l’alimentation des puces dans les appareils équipés d’une alimentation, souvent à partir d’une batterie.

L’acquisition a été réalisée via la filiale Richtek de Mediatek et vise à améliorer l’échelle globale des opérations du fabricant taïwanais.

Il est peu probable que cet accord ait un impact massif sur le marché des smartphones, mais renforcerait les positions de Mediatek et, espérons-le, la compétitivité. Google, par exemple, a déjà contacté le fabricant pour «une solution plus complète» pour le marché des serveurs et étendre ces solutions au monde des modems 5G.

Related Posts

Laisser un commentaire