Omdia: les smartphones Quad-cam sont devenus les plus populaires parmi les consommateurs

by ayoub

Les entreprises de smartphones lancent des appareils avec trois caméras ou plus depuis le début de 2018 et l’approche multi-caméras est devenue pratiquement universelle. Selon l’agence de recherche Omdia, les smartphones à quatre caméras sont les plus populaires parmi les consommateurs en 2020, surpassant la solution à trois caméras.

Omdia les smartphones Quad cam sont devenus les plus populaires parmi les consommateurs

Les avantages de plusieurs appareils photo sont évidents: avec plus d’objectifs et de capteurs, les smartphones peuvent prendre de meilleures variations de photos sans compromettre la qualité.

Omdia a déclaré que les téléphones avec plusieurs appareils photo ne sont plus considérés comme premium – la fonctionnalité est devenue une nécessité même dans les smartphones de milieu de gamme à bas prix. Bien sûr, la majorité des configurations à quatre caméras dans les segments de milieu de gamme et d’entrée de gamme ajoutent des caméras macro et à capteur de profondeur, qui sont principalement là pour faire les chiffres, et nous obtenons principalement une configuration régulière plus ultra-large se présentant comme une caméra quadruple.

Pour ce qui est du seul T3 2020, près de 60% de toutes les expéditions concernaient des smartphones avec quatre caméras, Realme étant l’une des sociétés qui n’a pas expédié de téléphone à caméra unique, simplement parce qu’elle a abandonné son seul appareil de ce type.

Omdia les smartphones Quad cam sont devenus les plus populaires parmi les consommateurs telephoni

En regardant la part de marché et la façon dont chaque entreprise aborde le sujet de la caméra, Apple a été assez conservateur. Il a récemment lancé l’iPhone SE (2020) avec un seul appareil photo et a réussi à rassembler environ un tiers de toutes les ventes. À l’autre extrémité du spectre se trouve Xiaomi, où trois téléphones sur cinq ont quatre tireurs, et plus de 80% des téléphones ont plusieurs appareils photo.

Related Posts

Laisser un commentaire