Qu'est-ce qu'une maison intelligente et pourquoi en voulez-vous une ?

Qu’est-ce qu’une maison intelligente et pourquoi en voulez-vous une ?

by ayoub

Qu’est-ce qu’une maison intelligente ? Cette question apparemment simple a beaucoup de réponses différentes, selon les personnes que vous posez. En bref, une « maison intelligente » est une résidence équipée d’un certain nombre d’appareils qui automatisent les tâches normalement gérées par les humains. Certaines sont intégrées dans la structure elle-même et d’autres ajoutées plus tard, et les propriétaires les utilisent avec des applications, des commandes vocales, l’automatisation ou l’intelligence artificielle.

Qu'est-ce qu'une maison intelligente et pourquoi en voulez-vous une ?
maison intelligente

Pour certains propriétaires, transformer une maison en une maison intelligente peut être aussi simple que d’acheter un haut-parleur connecté. Pour d’autres, il peut s’agir de relier plusieurs produits différents, notamment des haut-parleurs, des appareils photo, des ordinateurs, des smartphones, des tablettes, des téléviseurs, des systèmes de sécurité, des Appliance, etc.

Pourquoi devrais-je avoir une maison intelligente ?

Maintenant que nous avons expliqué ce qu’est une maison intelligente, pourquoi devriez-vous installer votre maison avec des produits de maison intelligents ou connectés ?

1. Économie d’énergie (et d’argent)

Pour beaucoup, la force motrice derrière la création d’une maison intelligente est le potentiel d’économiser de l’énergie et de l’argent avec les systèmes de chauffage et de climatisation automatisés. Les thermostats intelligents, tels que ceux fabriqués par la filiale d’Alphabet Nest, automatisent rapidement et précisément le chauffage et le refroidissement d’une maison. Cela réduit généralement la facture électrique des propriétaires. D’autres produits tels que les éclairages et les appareils connectés peuvent consommer moins d’énergie en mettant hors tension lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ces types de produits devraient figurer en tête de liste de vérification de la maison intelligente de n’importe qui.

2. Simplifier la vie

Le confort est la clé. Nous essayons tous d’en avoir autant que possible, c’est donc évident que c’est l’une des principales raisons d’avoir une maison intelligente. Vous pouvez commencer par des choses aussi simples que l’obtention de lumières intelligentes. Ils peuvent être activés/désactivés à l’aide de commandes vocales, de règles d’emplacement, de détections de capteur ou même de planifications simples.

Qu'est-ce qu'une maison intelligente et pourquoi en voulez-vous une ?
COMMANDE VOCALE ALEXA

3. Sécurité et sécurité

Bien que vous puissiez acheter des systèmes d’alarme pour protéger votre maison, les Smart Home offrent une sécurité supplémentaire. Les lumières, les caméras et même les cloches branchées peuvent contribuer à rendre votre maison plus sûre. Si vous êtes seul chez vous et que quelqu’un vient chercher chez vous pour voir s’ils peuvent entrer, avoir ce genre d’appareil pourrait les effrayer.

Qu'est-ce qu'une maison intelligente et pourquoi en voulez-vous une ?

4. Gestion des tâches ménagères normales

Si vous voulez vous débarrasser de certaines tâches fastidieuses des soins à domicile, des appareils connectés et automatisés y ont également été utilisés. L’appareil le plus évident est l’aspirateur robot Roomba d’iRobot, avec des produits similaires. Cependant, les Appliance peuvent également être fournies avec des fonctions Smart Home. Imaginez une machine à laver qui démarre automatiquement un cycle de lavage, ou un réfrigérateur qui commande du lait en ligne quand il sent que vous êtes faible.

Qu'est-ce qu'une maison intelligente et pourquoi en voulez-vous une ?
robot Roomba

5. Rendre la maison plus divertissante

Qu’est-ce qu’une maison intelligente si ce n’est qu’un endroit où se détendre et se détendre ? Cette technologie peut également vous permettre de vous divertir et de vous informer de manière nouvelle et passionnante. Les haut-parleurs connectés, associés à des assistants numériques basés sur l’IA, peuvent lire de la musique, offrir des informations et des scores sportifs, et peuvent même vous aider à contrôler d’autres périphériques connectés. Les appareils connectés peuvent également trouver un bon film à regarder, à la maison ou dans un véritable cinéma.

Qu'est-ce qu'une maison intelligente et pourquoi en voulez-vous une ?

Related Posts

Laisser un commentaire