Snapdragon 888 dévoilé avec des mises à niveau massives du GPU, du matériel AI et du modem 5G

Snapdragon 888 dévoilé avec des mises à niveau massives du GPU, du matériel AI et du modem 5G

by ayoub

Nouveau nom, nouvelle architecture, nouveau modem – Qualcomm a levé le voile sur le Snapdragon 888 pour offrir à tout le monde un aperçu. La puce a déjà été présentée à huis clos à Asus, Black Shark, Lenovo, LG, Meizu, Motorola, Nubia, Realme, OnePlus, Oppo, Sharp, Sony, vivo, Xiaomi et ZTE. En d’autres termes, des produits phares arrivent, beaucoup d’entre eux.

Le nouveau GPU Adreno cible les jeux à 144 ips et prend en charge les pilotes GPU pouvant être mis à jour. Il s’agit de la «mise à niveau la plus importante des performances du GPU Qualcomm Adreno», selon la société. Cependant, certains détails (en particulier sur le processeur) sont toujours gardés secret.

Snapdragon 888 dévoilé avec des mises à niveau massives du GPU, du matériel AI et du modem 5G

Le Spectra ISP est maintenant 35% plus rapide que la génération précédente, ce qui signifie qu’il peut absorber des données d’image à 2,7 gigapixels par seconde (soit environ 120 photos à une résolution de 12 MP). Ce sera une aubaine pour la photographie informatique, tout comme le matériel d’apprentissage automatique mis à niveau.

Qualcomm a complètement repensé le processeur Hexagon, qui offre désormais 26 TOPS. À titre de comparaison, le S865 a été évalué à 15 TOPS tandis qu’Apple annonce 11 TOPS pour le M1.

Le 888 est également équipé du modem Snapdragon X60 5G de troisième génération de Qualcomm. Il propose des sous-6 et mmWave 5G avec prise en charge de «toutes les grandes bandes du monde», multi-SIM mondiale, agrégation de porteuses et partage dynamique du spectre.

Pour la connectivité sans fil locale, le nouveau chipset prend en charge Wi-Fi 6E (ax fonctionnant dans la bande 6 GHz) ainsi que Bluetooth 5.2.

Snapdragon 888 dévoilé avec des mises à niveau massives du GPU du matériel AI et du modem 5G

«Je suis heureux que notre nouveau smartphone phare Mi11 soit l’un des premiers appareils avec Snapdragon 888», déclare Lei Jun, PDG de Xiaomi. Et comme mentionné au début, Xiaomi n’est pas la seule entreprise à travailler sur un téléphone 888.

Related Posts

Laisser un commentaire